top of page

Accepter de décider

Le but du travail sur soi est de se permettre de faire les choix qui nous font évoluer même si ceux-ci peuvent créer une gêne ou des doutes, des peurs; il faut aller vers ce que l'on veut réellement (même si ce n'est pas conscient) pour pouvoir poser la vie que l'on veut.

Tout par de ce que l'on décide pour soi.

La plupart du temps on ne décide rien ou quasiment rien ce qui fait que l'on glisse sur la vie comme sur une piste de ski sans regarder autour de soi, du coup on évolue presque pas et on revient s'incarner des dizaines voir des centaines de fois pour améliorer un peu notre piste de ski sans qu'elle change vraiment (voilà le but du karma.) .

Quand on rentre en évolution spirituelle on le fait parce-qu'on se rend compte que notre vie ne tourne pas rond et qu'en gros la piste de ski ça va bien 5 minutes surtout que ça fait 200 vies qu'on se la tape, on voudrait bien la changer.

Qu'on soit en spiritualité ou pas, on est tous logé à la même enseigne et lorsqu'il s'agit d'évoluer vraiment, c'est à dire de changer quelque chose de fondamental chez nous, ça va bloquer. Mine de rien on s'habitude vachement bien à notre piste de ski, forcément, on la connait par cœur donc même si c'est pas top, c'est plus confortable.

Lorsque vous décidez d'évoluer c'est fini, la vie vous ramène sans arrêt à ce que vous voulez réellement poser du coup on a plus le choix, le changement est là, il faut l'accepter.

C'est comme dans la société actuelle, tout le monde parle de fin du monde, que ça va péter, que c'est la fin, la démission de Hollande, de Labrune à L'OM etc... Mais personne ou très peu ne pose une intention d'évolution claire et assumée : je décide ça pour moi, je le fais. En gros on demande au monde de changer mais par peur de changer soi même et l'univers n'est pas un logiciel qui exauce les souhaits, c'est un logiciel qui nous permet de créer les nôtres.

L'univers n'est pas le génie de la lampe, il est la lampe et nous le génie, si bien que sans décision ni action, rien ne change, rien ne se produit.

Le but est d'accepter de rendre à l'humain sa capacité à être souverain dans son existence, c'est comme ci chacun était responsable de son lopin de terre à cultiver mais qu'il ne voulait pas être responsable de ce qui pousse ou de ce qui ne pousse pas ou plus. Si on veut que ce qui pousse soit à l'image de ce que l'on veut créer, il faut que nous nous comportions en bon cultivateur de nos vies, afin que nos espérances ne soient plus synonymes de fantasmes posés en fuite de la vie mais en construction pour réussir notre descente de ski.

La véritable évolution est d'accepter de se donner à soi même ce que l'on veut vraiment et pleinement. Travailler sur soi en ce sens est un acte d'amour envers soi car accepter de changer est courageux et aussi très rare, beaucoup de gens en spiritualité ne veulent pas forcément évoluer, mais seulement se rassurer.

C'est donc se rendre responsable en acceptant de décider ce que l'on veut. C'est accepter ce pour quoi on est fait et donc qu'on est limité dans la forme mais pas dans nos potentiels pour mettre en oeuvre ce pour quoi on est fait.

Décider c'est se donner la foi et accepter le deal de la vie : ok je change donc il y a un risque, mais forcément si il y a un risque (que sa plante, que ce ne soit pas aussi fabuleux qu'espéré etc..) il y a aussi un gain. Ce gain on le trouve dans l'évolution que ce choix nous apporte, et je parle bien de chose matériel pas d'énergie ou autre même si c'est aussi présent.

La vie est une construction de soi, et décider de suivre la sienne c'est rentré en accord avec soi. Il n'y a rien d'autre à faire ici que vivre pour être heureux, on a tous en nous le programme qui nous convient le mieux pour y arriver, la spiritualité actuelle très thérapeutique (parfois trop) n'est là que pour permettre au programme de se restaurer pour que la vie coule à flot, un peu comme un ordinateur plein de virus qui fonctionne mal, il faut un bon antivirus et un bon nettoyage, un mars et ça repart.

Même si on ne sait pas ce que l'on veut, ne pas savoir constitue déjà une évolution en soi, si vous êtes dans ce cas là, juste accepter que si vous en savez pas ce que vous voulez dans la vie, jouez sans entrave pour que la vie vous montre ce que vous voulez poser et ensuite accepter de jouer le jeu qui est le vôtre.

La phase la plus compliqué est cette acceptation, mais une fois posée, on ne se limite plus, on contribue à sa propre existence, à son propre bonheur, on devient son bienfaiteur, son amoureux, et vit la joie dans la vie au lieu de la croire en Dieu.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page