top of page

Quelques notions sur le bien et le mal

J’ai avancé un peu sur la question en en discutant avec une amie qui souhaitait savoir pourquoi nous nous affrontions, elle est tombée sur un site dans lequel une personne raconte ce qui se passe au-dessus de nos têtes et ce qui apparemment semble se jouer contre nous.

  • L’Empire Sith vs La République des Jedi :

On peut envisager un premier paradigme : dans ce niveau, la terre et les humains qui sont dessus (…) sont sans le savoir et malgré eux pris dans un combat entre les énergies du bien et celles du mal. En gros il y a des vilains extraterrestres qui nous bouffent notre énergie et passent leur temps à conspirer contre nous. De l’autre côté il y a les gentilles entités de lumière qui nous aident et nous protègent contre les vilains pas beaux.

Donc, soit on est sur la voie et on a tendance à chercher à se mettre à l’écoute des entités positives, soit on est à l’écoute des entités négatives, dans les deux cas cela se fait la plupart du temps de façon inconsciente. Cela nous donne des gens sur le chemin spirituel, et des politiques, des PDG, des financiers sous influence néfaste…

Donc on est soit l’élève d’un Jedi, soit l’élève d’un Seigneur Sith.

En réalité, le Sith et le Jedi sont la même personne, l’un incarne sa partie lumineuse, l’autre sa partie d’ombre, et ils se battent jusqu’à ce qu’il y ait réconciliation des parties. L’un n’allant pas sans l’autre, si on choisit d’incarner l’un des deux côtés, on est obligé de se mettre en opposition avec nos deux pôles pour arriver à nous reconnaître car à notre niveau d’évolution, on a besoin de faire l’expérience de ce que nous ne sommes pas pour arriver à comprendre que nous ne sommes qu’un…Le Jedi a simplement peur d’un pouvoir qu’il ne comprend pas, il a peur de se perdre dans son égo et de ne plus être capable de se maintenir dans un lien à la vie qui lui est propre. Plutôt que de chercher à se réunir, il va rejeter la partie de lui même qui lui fait peur, voir, qui lui fait honte pour tenter de la détruire. C’est un guerrier spirituel qui combat sa peur.

Le Sith agit exactement de la même façon, mais vu de l’autre côté de la barrière.

Pour que l’un survive dans ce qu’il croit incarner il doit détruire l’autre à tout prix : destruction de l’Empire Sith, destruction de la République, tout le jeu est là, quelle partie de moi domine l’autre à un moment. Le jeu (car ce n’est qu’un jeu…) continue jusqu’à ce que l’un et l’autre comprenne qu’ils se sont scindé en deux seulement pour se voir. Si on sort un sabre laser pour dégommer la partie de nous même que nous ne voulons plus voir, on se découpe en tranche pour pas un rond. Si je reconnais que je me suis coupé en deux seulement pour me regarder sous un autre angle, alors j’ai réellement avancé et je ne suis plus obligé de me détruire pour me regarder en entier.

En d’autre termes, c’est nous qui donnons une couleur au monde, si on écoute les méchants pas beaux, on peint notre monde en noir, si on écoute les gentils tout pleins, on peint notre monde en blanc.

Mais le but c’est d’arrêter de vivre en noir et blanc et de peindre notre monde en couleur.

  • Ce que ça donne dans nos vies :

Je parle de ce que j’ai compris dans mon expérience. Un événement survient (genre je me réveille et je suis pas content dès le matin à cause de la soirée d’hier…), c’est une catastrophe, le monde est horrible et la vie devient morne. Ce jour là on a une vision du monde qui est noire et semblable à ce que nous pourrions appeler une petite dépression. C’est notre état, vu par le mental et l’égo qui va dire que cet événement est douloureux et vraiment pas agréable. En plus dehors il fait pas beau, il pleut, les gens sont chiants, le boulot c’est nul etc…

Le même événement vécu en paradigme opposé : La soirée a été aussi merdique, il pleut toujours etc… Mais aujourd’hui ça va, le temps donne un cachet pittoresque, les gens ont juste besoin d’attention, en mettant de la bonne humeur dans mon travail ça passera tout seul.

J’en ai discuté avec ma part du dessus en prenant ma douche, je lui ai dit, ça va « tel truc… » ne me dérange plus ou moins. Elle m’a répondu que non, c’était toujours là mais que aujourd’hui je le regardais sous un angle qui me permet de ne pas trop en souffrir, en fait mon niveau de regard rend juste le truc plus agréable mais ça ne le résout pas.

En d’autres termes, on est toujours soit en train de polariser en négatif, soit en positif, ce qui nous fait vivre le même événement en lui donnant un aspect plus agréable ou non agréable. Si on veut dépasser ce niveau il suffit de se rendre compte que c’est nous qui nous dictons notre propre manière de colorer le monde. Le problème que nous avons se résout alors à partir de l’instant ou je réunis mes deux parties (le noir et le blanc; le sith et le jedi; le vilain pas beau et le tout gentil mielleux…). Que je me mette à l’écoute de l’ombre ou de la lumière, peut importe ce qui se produit dans ma vie, je suis simplement en train de colorer l’expérience duelle que je fais, donc ici je ne peux mettre que du noir ou du blanc. Si je le résout c’est que je passe à un autre niveau qui me permet de mettre de la couleur et de me réconcilier avec cette partie de moi qui tente seulement de s’exprimer. Le but est d’atteindre l’autonomie de soi et de n’écouter que soi. A un niveau beaucoup plus grand on peut imaginer que l’humain qui n’est pas au niveau d’évolution d’un sith ou d’un jedi ne fonctionne que par l’inconscient. Donc il met à l’extérieur de lui les éléments du bon et du mauvais pour arriver à les entendre et à les connaître. C’est pour ça que sur le chemin on a besoin de guide gentil et d’entité pas sympa pour nous faire avancer. Mais que j’écoute cette entité ou une autre ça ne change rien en fin de compte, c’est juste une étape et un état à terme qui sera dépassé. Une fois qu’on a visité cela assez longtemps, on a plus besoin d’écouter machin ou truc et on commence à passer par soi, eux ne font qu’exprimer pour me le montrer ce que MOI et MOI seul considère comme étant le bien et le mal (en fonction de ma culture, de mon éducation etc…).

Donc il n’y a ni bien ni mal, seulement la façon dont je regarde telle ou telle chose dans ma vie.

Par exemple, dans le cas des méchants pas beaux non terrestres qui tentent de nous mettre en esclavage, il faut se poser la question de savoir : qu’est-ce-que dans ma vie je cherche à contrôler et à empêcher de s’exprimer, si les politiques sont sous influences néfaste, c’est peut-être parce-que je n’assume pas mes responsabilités etc…Il n’y a jamais le très moche et le très beau, c’est toujours un miroir pour nous permettre de comprendre nos propres contradictions. Les entités peu importe lesquelles jouent aussi le jeu. Si on divise le monde en deux dans nos vies, le niveau du dessus organise les conditions du jeu et se divise aussi. Le Sith est très évolué spirituellement tout comme le Jedi, il est même souvent le plus fort :D.

Mais c’est juste pour montrer qu’on a pas craindre notre propre capacité à parler d’une seule voie. Le Maître véritable l’est vraiment lorsqu’il a compris que la voix qui parle à travers lui se situe au-delà des notions de bien et de mal (ce qui n’est pas mon cas lol).

  • A propos de ce que les entités on fait à la terre :

Mon amie me demandait si on avait été pris entre deux feu, et si par exemple la fin des dinosaures étaient liée à une intervention de vilains pas beaux.

Oui, mais non en fait lol. La Terre est un être, elle a une conscience. Elle évolue tout comme nous (ou est-ce l’inverse…?). C’est la seule planète sous cette forme là, capable d’accueillir la vie dans toute sa complexité et dans toute sa multiplicité ce qui signifie qu’elle a une conscience extrêmement étendue.

Ce que nous voyons d’elle n’est que son corps de troisième dimension, elle a au moins autant de corps subtils que nous, mais chez elle chaque niveau est vécu en conscience et tout les niveaux se répondent entre eux. Alors imaginez la taille de la conscience de la Terre par rapport à la fourmis humaine….C’est un être d’une évolution fantastique et c’est elle qui dicte le jeu ici.

La fin des dinosaures n’est qu’une fin d’expérience pour elle, avant d’accueillir la vie comme on la connait, elle est passée par différent stade d’évolution. Une fois qu’elle a fini son évolution, elle choisi de changer de forme tout simplement, et cela donne ce que nous nous prenons comme une catastrophe et une destruction, pour elle c’est juste qu’elle monte en vibration et qu’elle se prépare à vivre une nouvelle étape de vie. Si on est pas assez évolué comme les dinosaures, on ne monte pas avec elle en vibration et on se mange une bonne destruction parce-que c’est plus simple pour tout le monde tout bêtement. Ce qui est détruit revient sous une autre forme et on continue d’évoluer. Par exemple, aujourd’hui ce qui nous est proposé c’est de commencer à changer de forme en même temps que la planète, juste pour voir si on va y arriver et si on est capable de supporter une évolution et un changement de forme et de paradigme tout en étant incarné. Mais on est pas obligé, on pourrait aussi bien dire (inconsciemment parce-qu’on est pas Jésus quand même ;) ) non c’est trop dure d’évoluer comme ça et hop on se paye une bonne fin du monde comme holywood les aime et on revient avec d’autres corps plus évolués après, dans le fond ça n’a aucune importance, c’est juste pour voir si on peut le faire et c’est plus drôle d’incarner sa propre évolution tout simplement. Pour ce qui est écrit plus haut c’est pareil : le jedi et le sith se détruisent jusqu’à ce qu’ils évoluent suffisamment pour ne plus avoir à se repousser pour avancer.

Ensuite, les entités elles s’amusent à jouer aux cowboys et aux indiens, en pensant que ce sont eux qui font changer le monde, soit ils le font grandir, soit ils le détruisent. En réalité pas du tout. C’est la terre qui change et nous on tente de l’expliquer avec ce que nous comprenons du monde.

Cela donne des débats sur l’écologie, l’humain est tellement égocentrique qu’il pense qu’il a les moyens d’agir sur une entité incomparablement plus évoluée que lui. La terre n’est pas une entité sans défense qui subit les asseaux d’extraterrestres ou des humains. C’est l’inverse qui se produit :D

.

  • L’exemple de la colonie de fourmis :

Une colonie de fourmis est là, deux hommes sont à côté d’elle, l’un veut mettre un bon coup de pieds dedans pour la faire disparaître, l’autre veut empêcher son pote de flinguer la colonie. Les fourmis sont là à bosser et n’ont absolument pas conscience que les humains sont là, avec leur cerveau de fourmis elles ne peuvent pas comprendre qu’il y a un monde au-delà de leur colonie et que ce monde interragit avec elle.

Une fourmis plus évoluée est là, elle constate qu’il y a un monde au-delà de la colonie, mais elle ne peut comprendre de cela que ce que son évolution lui permet d’intégrer, et même si c’est une fourmis plus évoluée, elle ne peut pas ramener d’informations très claire sur ce qu’elle perçoit, c’est à dire qu’elle ne peut aller bien haut, comme nous les humains. Elle ne comprend du monde que ce qu’elle peut en ramener c’est à dire pas grand chose.

En réalité tout se répond tout le temps et tout est toujours parfait, Si l’expérience que tout le monde a accepté consciemment ou non c’est la destruction, alors qu’il en soit ainsi, les fourmis font l’expérience de la destruction de leur monde, l’humain méchant du résultat de son sentiment, et l’humain gentil, de la tristesse ou l’injustice que cela lui procure. Pour l’univers aucune importance, une autre colonie se créée au même moment ailleurs et on peut faire l’expérience inverse.

Cela dure jusqu’à ce qu’on ait plus besoin de fonctionner en destruction ou en conservation. La vie ne fonctionne pas comme ça à d’autre niveau d’évolution, on est plus dans l’opposition face à soi même, mais chacun incarne le monde en conscience et à sa manière. J’y reviendrais dans un autre article sur ce que j’ai pu glaner comme info sur des potes non terrestres qui vivent un peu plus haut que nous ;) .

P.S : J’ai appris en le lisant ailleurs et en le regardant chez moi que tout se répond parfaitement. Par exemple, beaucoup de gens sur le chemin vont dire qu’il faut se protéger des entités négatives. En fait on en a tous sur nous et on en a besoin. L’entité qu’on juge négative va venir sur nous et nous bouffer notre énergie, donc on veut la dégager à coup de latte dans le fion pour qu’elle arrête son travail. Oui son travail lol, en fait on va se rendre compte en y regardant de plus près, que ce qu’elle bouffe est ciblé, et qu’en fait elle nous en débarrasse…Ce matin je me suis rendu compte qu’un truc venait de se coller à moi, dans mon dos, j’ai demandé si j’avais l’autorisation de la jouer à la chuck norris, on m’a dit : t’as deux solutions, soit tu la vires et tu ne sauras jamais ce qu’elle essaie de t’enseigner, soit tu me demandes pourquoi elle est là et la laisse bosser… Donc tout est relatif…

Pareil, dans la forêt ou ailleurs, il y a pleins d’entités qu’on va JUGER négatives. Avec des amis on s’est rendu compte que ce qui est négatif pour l’un est positif pour l’autre donc là encore il n’existe que ce que nous comprenons.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page