top of page

Quelques infos sur les autres niveaux d’évolution

Juste quelques notions à définir en fonction de ce que j’ai compris (donc c’est forcément très subjectif…)

  • Les dimensions :

Les dimensions ne sont que des niveaux de réalité qui se superposent et se répondent en permanence. En fonction de notre niveau d’évolution et de perception, soit on perçoit le monde en multi-dimensionalité, soit on pense qu’il n’existe que ce que le mental arrive à voir du monde, c’est à dire la vie telle qu’un humain de base la voit ici. On pense souvent aux dimensions comme étant des seuils à franchir qui sont imperméables entre eux. En fait non. Il n’existe qu’une seule réalité, mais pour le plaisir du jeu on va la regarder en fonction de la forme qu’on souhaite lui donner.. Mais c’est vrai aussi que des paliers existent et qu’on y a pas forcément accès, c’est ça qui est drôle et qui rend les choses un peu confuses pour nous les humains. C’est juste qu’on a besoin d’être centré sur ce qu’on vit pour ne pas se projeter n’importe comment dans toutes les dimensions que l’on perçoit, sinon on perd le lien avec l’expérience qu’on est venu incarner. Cela se produit quand on a des perceptions un peu brouillées et ça peut vite devenir embêtant. C’est un problème d’ancrage, pour moi ça va donner par exemple que j’ai des infos totalement en contradictions les unes avec les autres.

  • L’Humain :

L’expérience humaine n’est pas limitée à ce que nous comprenons du monde sur la Terre. C’est un état d’être, un niveau d’expérience et d’évolution. L’Humain véritable n’est pas celui que nous incarnons en ce moment nous même, nous sommes simplement sur le chemin de cet apprentissage de ce qu’est réellement la vie humaine. C’est pour ça que cette expérience ne s’attache pas à un état en particulier ou à une planète en particulier, ou à une forme en particulier. L’expérience humaine est une expérience. Donc on la retrouve sur d’autre planète, et sur d’autre niveau d’évolution. L’humain véritable est celui qui incarne son monde en conscience et qui vit en ce sachant être la totalité de ce qu’il incarne.

  • Non terrestre :

C’est une notion difficile à comprendre. Est-ce-que le non terrestre est un E.T, est il un humain vivant dans un autre niveau d’évolution, est il intra terrestre? Quand on parle de non terrestre on va chercher à dire que c’est un être qui vit ailleurs, sur une autre planète. A mon sens ce n’est pas si simple. Je prends le cas d’une stagiaire qui me demandait comment vivait les extraterrestres . Je me branche sur une entité qui a la réponse et elle me montre ce qu’elle fait et ce que j’arrive à en comprendre. Je n’avais pas l’impression d’être branché sur un E.T de la guerre des étoiles mais plutôt sur une forme humaine qui nous montrait comment la vie se passait sur son monde. Mais sa change pas grand chose, par exemple Obi Won Kenobi est un E.T mais qui vit une expérience humaine… Dans Futurama Kif n’a pas une forme humain comme nous la concevons mais son expérience est humaine. Donc ce n’est pas la forme que nous donnons qui importe, c’est la réalité de l’expérience vue par un état et une évolution. Ensuite la forme elle n’est là que pour permettre à l’expérience d’exister sous la forme désirée.

La notion de non terrestre renvoie chez nous à l’idée d’espace et de temps.

Pour moi ce serait plus simple de dire que nous nous regardons nous même, et que l’E.T n’est qu’une forme de nous même plus avancée ce que le film « misson to Mars » traite de manière très parlante je trouve( je vous ai pourri la fin du film si vous ne l’avez pas vu ). Je pourrais dire que le vrai extraterrestre est celui qui vit sur une autre planète, mais pour moi c’est très compliqué d’en arriver à cette conclusion parce-que si vous regardez les humains sur terre, dans bien des cas on se rend compte que ce sont eux-mêmes des entités non terrestres en villégiature en quelque sorte… Donc affaire à suivre.

  • Vivre dans un monde évolué :

C’est une notion qui en soit ne veut rien dire. Ce que nous considérons comme étant évolué est véritablement subjectif et appartient au regard de chacun. Je vais considérer que le mec en costard cravate n’est pas évolué alors que la parfaite entité de lumière qui me parle maintenant l’est grandement. En fait on ne peut pas penser les différentes expériences en fonction de ce que nous pensons être évolué ou non. Le gars en costard cravate vit une expérience, et l’entité de lumière en vit une autre. On est en résonance constante avec tout ce qui est. Ce n’est pas parce-qu’il ne considère pas la vie comme l’entité de lumière qu’il est moins important. Aux yeux du divin son expérience a tout autant de valeur que n’importe laquelle, elle ne se situe pas au même degré tout simplement, et là encore cela a un sens et une portée divine. Car sans cravateux, pas d’entité pour l’amener sur son propre chemin ;) .

Ce que j’ai compris c’est que par exemple pour une entité de 8e dimension, vivre sur la terre, dans l’expérience que nous faisons maintenant n’est pas du tout considéré comme une vie de faible niveau spirituel ou d’évolution. Ce que vous répond l’entité lorsque vous lui parlez de ça c’est que dans un premier temps vous n’êtes pas ce que vous croyez incarner, ensuite qu’il faut énormément de force et de courage pour descendre dans une expérience aussi difficile que la vie humaine vue sur la terre. Elle vous dit ensuite que grâce à votre apprentissage elle évolue considérablement. Donc tout se répond tout le temps et tout est parfait en permanence, ce n’est que notre égo qui va décider que la vie en 4e dimension est plus chouette que celle que l’on vit en 3e.

Si on raisonne (résonne?…) comme ça, on passe son temps le nez en l’air à demander d’aller plus haut et on est jamais satisfait de ce que l’on vit là où on est. En d’autres termes, il y aura toujours un niveau plus haut à connecter, le but ce n’est pas de le savoir et d’aller le chercher, mais seulement de profiter de celui que vous avez choisi d’incarner. Et c’est à ce moment là que le niveau du dessus s’offre à nous ;) .

Je me suis rendu compte de cela en en parlant avec des entités, en gros elles m’expliquaient qu’il n’y avait pas qu’en 5e dimension qu’on vivait sur des mondes évolués. En gros ça signifie pour moi : tu cherches à te convaincre qu’il faut aller chercher le bonheur au loin mais c’est faux, il existe ici, il est tout à fait présent et disposé à se soumettre à ta volonté si tu le lui demandes. Le truc qui m’a fait un peu flipper c’est quand une entité de 3e dimension est venu me parler (par déplacement de conscience) pour m’expliquer que les non terrestre vivent aussi en 3e dimension et qu’ils peuvent être vraiment évolués. Moi j’associais la 3e dimension à un palier d’évolution au rabais au sein duquel on ne peut pas aller bien haut.

Elle, elle m’a expliqué que ce n’est pas ce que je crois être une dimension qui compte mais l’étendue de la conscience que tu choisis d’incarner maintenant. Après je me suis dit c’est vrai que Jésus ne vivait pas au-dessus des humains, il en était un… Donc on peut être extrêmement évolué et vivre en 5e dimension, et être aussi vraiment évolué dans notre univers en 3 dimension. Ce que je comprends de cela, c’est que ce qui change dans l’expérience, c’est seulement la façon dont on s’incarne et comment on développe le jeu. Par exemple, l’humain sur terre est à peine capable de gérer sa maison. L’être évolué en 3e dimension va gérer tout un domaine à lui qui traduit indubitablement ce qu’il est venu incarner. L’être évolué en 5e dimension lui va avoir à gérer l’équivalent d’une planète à lui tout seul. Ce n’est qu’un exemple, il ne faut pas tenir compte du détail. Et le monde que l’on incarne traduit l’étendue du jeu que nous sommes venu incarner, mais c’est encore une fois juste pour rigoler et voir ce que nous sommes capable de créer en conscience. Mais au bout du compte, l’entité de 5e dimension ne pourrait pas jouer à ce jeu, si celle de la 3e ne faisait pas son expérience, et cette dernière ne pourrait pas faire la sienne si l’humain sur terre ne faisait pas la sienne.

L’exemple de la planète Pandora du film Avatar :

On considère les Na’vi comme évolués en ce sens où ils vivent en communion avec leur environnement et ne cherche pas à le détruire mais au contraire à exister à l’intérieur de lui. Ils savent que leur monde est ce qui les fais vivre et les aident à s’aimer. Ils aiment leur monde en même temps qu’ils s’aiment eux mêmes. De l’autre côté, il y a les méchants humains dans un monde bien mental qui détruisent tout sur leur passage. Là on est sur la guerre entre les cowboys et les indiens. Ce qu’ils vivent nous le connaissons car bon nombres de cultures évolués ont habité la terre telle que nous la connaissons et l’habitent encore.

Donc l’évolution est bien réelle à notre niveau, la connaissance aussi, c’est juste que là nous faisons une autre expérience qui est nécessaire justement à notre évolution. Par exemple on va dire que l’homme occidental est un crétin qui ne prend pas en compte ses besoins réels, qui détruit tout etc…Il faut se souvenir avant de juger la situation que l’homme vit depuis des centaines de millions d’années sur la terre et pourtant il ne fait l’expérience de la vie en société organisée que seulement depuis quelques dizaines de milliers d’années… Donc tout est relatif. De plus, on a besoin de vivre l’expérience que nous faisons pour déstructurer notre vision mental du monde. En d’autres termes, même si nous considérons que notre mode de fonctionnement d’aujourd’hui est nase et tout pourrit, il nous permet de finir une expérience de la vie qui nous amène à un nouveau monde. Pourquoi? Parce-qu’on a besoin d’aller au bout de l’expérience pour passer à l’autre. Ce que j’ai compris en le lisant ailleurs et en l’intégrant c’est que si on veut passer d’un mode de vie animal à la vie qui passe uniquement par le centre et le cœur on a besoin de vivre ce que l’on vit maintenant. On est pas obliger de le vivre en destruction, mais c’est la seule façon qui nous permet à notre niveau d’intégrer les choses. Donc on évolue même si on pense que ce n’est pas le cas. Et on se rend compte que chaque petit ruisseau amène de l’eau à un autre cour d’eau et à la fin sa donne un océan infini :) .

Tout est toujours parfait et se répond en permanence, si bien que chaque expérience sert l’autre et lui permet d’apprendre.

Ce que J’ai compris chez eux :

Plus on va monter et plus on va avoir des difficultés à entendre et intégrer ce qu’ils sont et ce qu’ils tentent d’expliquer. Pour moi, ils ne me disent que ce que je suis capable de comprendre, c’est à dire que si j’ai accès à l’info, c’est que je vais en avoir besoin pour apprendre. Cela n’a pas beaucoup d’intérêt de dresser un état des lieux de la vie ailleurs, ça en a un si on prend en compte les infos pour voir ce qu’on tente de devenir.

  • Ce que j’ai compris avec l’entité de 3e dimension :

Le travail : Le travail ne correspond pas à une valeur marchande, on est pas payé à l’heure et leur travail ne leur permet pas de prétendre à un rang social qui leur permet de détenir une parcelle de richesse qui les distinguerait des autres. Ici on est plus sur un travail en communauté. Un tel à telle capacité, ce qui lui permet d’enrichir la communauté. Ils fonctionnent dans un système d’échange juste, ce qui compte c’est de permettre à cet échange d’exister donc chacun apporte ce qu’il est capable d’apporter sans jugement ni recherche de performance. En fait l’individu qui est annihilé chez nous trouve sa juste place chez eux, et ne fait que ce qui est bénéfique pour le bien du groupe.

Ce que j’ai pu comprendre aussi, c’est que si on va voir un des travailleurs pour lui dire que son travail est fini dans le domaine dans lequel il bosse, il ne le prend pas comme une honte ou un échec, il sait que son expérience sous cette forme s’arrête et ne se pose pas la question de savoir si ses compétences sont remises en cause. Il va tout simplement faire autre chose, ce qui va lui servir et servira en même temps le groupe. Il n’y a aucune notion de marché de l’emploi, seulement ce qui est utile à l’individu et au groupe, chacun sert l’autre en permanence, l’individu n’est pas écrasé par le groupe et le groupe n’est pas une multitude d’égo sur patte qui se battent entre eux.

Les conflits : On ne parle plus du tout de combat ou de lutte ici. On est sur un chemin évolutif qui amène le groupe à se poser la question en conscience (alors que chez nous c’est totalement inconscient!!) de savoir ce qui convient le mieux pour l’expression de chacun. En d’autre terme, si un individu a des difficultés à avancer, le groupe se réunit et cherche à aider celui qui en a besoin.

La loi qui s’applique est celle du bénéfice entre ce dont le groupe a envie d’apprendre et ce qui peut servir l’individu.

Eux ont compris qu’il ne sert à rien de mettre de côté une personne qui paraît être dans un comportement déviant, mais qu’au contraire c’est la charge et la responsabilité de tous d’avancer ensemble. Pourquoi? Ils savent car ils le ressentent qu’on est tous un, donc chaque individu est pris en compte pour ce qu’il est, car chacun apporte ce qu’il est au monde. Dans ce contexte nul ne pourrait être jugé pour ce qu’il a choisit d’incarner.

On pourrait dire que la solution se trouve dans le compromis, c’est du gagnant/gagnant comme dirait l’autre. On résout le problème ensemble chez l’individu car s’il vit cela, le reste du groupe sait que c’est parce-que le groupe en a besoin pour apprendre, et l’individu peut se remettre en avant dans sa marche. L’autorité n’existe pas comme chez nous. On sait qui est le plus avancé sur le chemin et on lui demande conseil et sagesse. Celui qui détient cette place n’exerce pas une magistrature, il est au même rang que tous les autres, mais ce qu’il apporte au groupe c’est sa compréhension du monde. Un peu comme le chamane ou le sorcier lorsque nous n’étions pas encore dans le monde mental que nous connaissons, c’est à dire avant que l’homme ne se sédentarise sur Terre et essaie de posséder la terre.

  • Ce que j’ai branché comme info sur une entité plus évolué (j’ai du mal à la situer, 5e ou 8e…) :

Une stagiaire me demandait comment se passait la vie sur une autre planète plus évoluée. Voilà ce que je suis parvenu à en ramener comme info : L’entité va vivre dans une conscience parfaite avec son environnement. Le monde sur lequel elle vit est littéralement sa propre création donc elle en vit autant que son monde vit par elle. Ce que cela donne par exemple c’est que l’entité va s’amuser à faire pousser un champ de blé en une fraction de seconde, le temps d’un inspire et d’un expire seulement pour en jouir en même temps que la terre inspire et expire. C’est juste pour faire jouer sa terre et la faire respirer. L’entité ne va pas manger ce qu’elle vient de faire pousser, elle ne fait cela que parce-que c’est amusant, que ça lui procure un plaisir immense et que cela fait jouir son monde en même temps qu’elle.

J’ai posé la question : mais comment tu fais pour manger? Très dure à comprendre quand on a un faible pour les entrecôtes et le saucisson…En fait l’entité a besoin de se nourrir, mais pas du tout sous la même forme que la notre. Ce ne sont pas non plus des respirariens… Ce que je peux comprendre c’est qu’elle est nourrit en permanence par l’énergie d’amour qu’elle émet et se renvoie à elle même…Elle se nourrit du monde, de chaque pensée, et de sa relation aux autres et au tout, mais tout ça ne vient que d’elle et elle le sait. Elle ne fait qu’en jouir et s’en amuser. En fait ce qui la maintient en « vie… » c’est le flot ininterrompu d’énergie magnétique qui la maintient sous sa forme. Donc il lui suffit d’être ce qu’elle est en sachant l’exprimer et sa suffit à lui donner tout ce dont elle a besoin.

J’ai demandé si ils parlaient… Évidemment non lol. Apparemment le langage parlé tel que nous l’utilisons est très très très primitif… Et on m’a répondu que je ne pourrais pas comprendre leur façon de communiquer. Ce que je comprend, c’est que lorsqu’un être en rencontre un autre, ils s’échangent immédiatement (nous on dirait surement par l’énergie en faisant de l’espace pour rien…)ce qu’ils ont à partager. Ils se connaissent tous parfaitement, s’aiment infiniment et s’amusent de se voir sous des angles différents. Nous on voit un gars qui s’habille pas comme nous, on se fout de sa gueule et pis c’est tout.

Je pense que là on est quand même sur des entités déjà bien avancées.

A ce niveau d’évolution, plus besoin d’en passer par la naissance pour s’incarner, il suffit de le souhaiter, voir de l’exprimer et de le dire. C’est un accord immédiat qui se créé avec le monde de réception et notre divinité. Si elle pense qu’elle a besoin de vivre sur ce monde pour aller rêver de la vie sur un monde qui n’est pas l’absolue vacuité, elle ne fait que se signaler à elle même son envie et elle y va. L’espace temps est vécu de façon différente de la notre. Ils n’ont pas de mental pour tout compartimenter. Ils sont là où ils on besoin d’être, peu importe où cela se trouve. Si je me branche sur l’entité elle existe en permanence et à travers tout (c’est un peu compliqué pour moi en ce moment de savoir ce que cela signifie réellement…)

Leur sexualité est totalement différente, ils fusionnent ensemble dès qu’ils en ont envie. Comment je vois ça de mon œil d’humain?… Il n’existe pas de notion de « couple », ce ne sont pas des hippies je vous rassure quand même. Mais il n’y a pas de notions de propriété sur la personne aimée car tout les êtres sont aimés et respectés pour ce qu’ils ont décidé d’incarner. En fait j’ai l’impression que c’est intégré à leur mode de fonctionnement et de communication…. A vérifier quand même…Ça ressemble à une jouissance permanente. En gros sa donne : comment mieux connaître une personne qu’en fusionnant avec elle? C’est réalisé dans un respect total de ce qu’est l’autre, on ne cherche pas à atteindre un plaisir ingrat et égoïste, on ne se partage pas avec l’autre, on forme un autre niveau de réalité en intégrant l’espace de vie complet de l’être aimé. Alors là on en est loin les copains…

Donc voilà ce que j’ai pu glaner pour l’instant. Ça m’a pas forcément plus d’aller chercher tout ça et de le retranscrire, c’est pas simple à comprendre et très dure à traduire. C’est un peu complexe d’aller regarder ce qui se passe ailleurs et je me demande même si c’est utile, bon on va voir hein…Pour moi, j’ai des tas de choses non comprises sur ces niveaux donc c’est pas évident parce-que je me suis rendu compte en en parlant avec un ami (notamment sur l’exemple du champ de blé) que si on m’avait donné les infos c’est que j’allais en avoir besoin. Seulement je ne comprend pas grand chose pour l’instant :p …

  • Pour finir :

Il ne faut pas s’attacher à un état ou à une vision de notre propre monde. On est tous amené à évoluer et à changer de forme. Ce n’est pas parce-que telle entité vit une expérience qui paraît lumineuse comparée à la notre qu’il faut l’envier et chercher à tout prix à s’en rapprocher. Chaque chose a un sens. Encore une fois pour une entité de 8e dimension notre chemin d’évolution n’est pas considéré comme un sous état, bien au contraire. L’expérience humaine est unique et fantastique peu importe à quel degré on la vit. Si on enlève l’expérience de 3e dimension, on empêche les autres niveaux d’être ce qu’ils sont car tout se répond en permanence, et chaque niveau permet au suivant d’exister. J’ai pu constater que tout vit en permanence et en même temps. Si vous regardez dans notre passé les dinosaures, vous vous rendez compte que l’expérience est réelle et qu’elle existe encore. En fait nous la portons en nous tout simplement. Chaque chakra chez nous correspond à un niveau d’évolution. Donc le dinosaure pas évolué nous sert considérablement car sans son évolution à lui, pas d’humain sur la terre tout simplement. Donc on est tous ensemble, et chacun sert l’autre. La différence avec les mondes plus élevés c’est que eux en sont complètement avertis, donc ils cherchent à nous aider car notre expérience leur permet d’exister et de continuer à apprendre.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page