top of page

Traverser les frontières, dépasser les limites de soi

Dans un cycle d'évolution on va d'une vague à l'autre, on passe de moments de conforts parce-qu'on a déjà débloqué des ressources à des moments de doutes parce-qu'on en débloque de nouvelles.

Dans mon expérience, chaque période de doute et de peur est là pour installer ce qui vient ensuite, comme pour débugguer un logiciel parce-que sinon la mise à jour ne peut pas se faire, et alors ce qu'on souhaite créer pour soi ne peut pas se produire.

en gros se sont des phases de transformations qui nous permettent de vivre ce que l'on veut, on lâche ce qui retient l'expérience que l'on souhaite poser.

Clairement, c'est toujours comme ça que çà se passe.

D'un point de vu personnel j'arrive à percevoir le pourquoi du comment, c'est à dire que je vois à peu près ce que je veux poser et donc ça me permet de vivre ça plus calmement.

Ces phases de transition sont simplement là pour amener le nouveau "moi" dans la matière pour me permettre de vivre pleinement la vie que je souhaite.

Pour gérer ces changements, il faut être solide sinon on peut vite partir en vrille.

L'idée va simplement être d'accepter de perdre nos anciens systèmes pour laisser le nouveau s'installer. Quand on perd le cap, pas grave, toujours se rappeler que si ça tangue, c'est parce-que c'est comme une machine à laver, on enlève le sale, on ajoute le beau.

Les incertitudes sont là seulement pour nous placer face à un choix simple : tu veux avancer? Ou pas? ...

Moi je choisis toujours d'avancer parce-que j'ai compris le système d'évolution, ça veut pas dire que ça ne tangue pas pour moi aussi, ça veut dire que je sais que ça ne dure jamais bien longtemps à partir du moment ou j'accepte que mon évolution est là et pas ailleurs.

Le but du travail sur soi est d'être heureux, ça ne veut pas dire que tout est parfait et brillant, rien ne se fait si on est pas l'acteur de ses propres décisions, et donc jouer le jeu jusqu'au bout peu importe la peur parce-que c'est là que se trouve la solution, juste derrière la porte qu'on refusait d'ouvrir ...

Je vous souhaite une bonne année à tous,

à bientôt,

Eric.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page